Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dofus le Mag

Succès Un brin de mystère Dofus

Un brin de mystère

Un brin de mystère

               Succès : Un brin de mystère Dofus

Pour les quêtes de ce succès prévoyez : 3 combats seul et des combats contre des monstres de zones et un Donjon de votre niveau.

Il vous faudra :  l'attitude "Montrer du doigt" ; "Faire un bisou" ; "Lâcher les gaz"

Retour Succès et Quêtes l'île de Pwâk 

L'île flottante au chocolat

Prérequis : nécessite un Niveau minimal de 20 ; Lancement village d'Amakna en [1;-4] ; 

Parlez à Ding Dong qui vous donne les informations sur l'île de Pwâk surnommée "la Chocolaterie" est qu'elle fait escale chaque année en Amakna et ouvre ses portes aux visiteur. Il faut se tourner vers la cloche ailée pour se rendre sur l'île de Pwâk. Cliquez sur la Cloche ailée elle vous permet de vous rendre sur l'île de Pwâk. Une fois sur place la Petite Cloche Ailée vous accueille. Parlez lui, elle vous dirigera automatiquement vers la Boutique de l'île de Pwâk en [-1;-7].  Parlez à Lilivonne Kah présente devant la boutique, elle vous propose deux quêtes et vous renseigne sur d'autres lieux ou vous pouvez trouver des Quêtes sur l'île Pwâk. Votre quête prend fin en cliquant sur Lilivonne Kah

Haut de page

La crise de foi

Prérequis : "La manie du recyclage" bloque une étape, Niveau 60-200 ; Lancement Village d'Amakna [6;3] ; Parlez à la Prêtresse des douze en [6;3] ; 1 combat seul ;

Elle est remontée contre un faux dieu totalement inconnu. Certain Douziens vouent déjà un culte fort à ce dieu et cela commence à inquiéter la Prêtresse des Douze. Vous proposez votre aide pour obtenir le fin mot de cette histoire. Celle ci vous propose d'aller interroger trois Douziens :

-Dame de la Cour en [4;-6] dans la salle principale du Château d'Amakna, sa dévotion pour Kao semble s'être manifestée après un repas, allez interroger le cuisinier Gusta Lavôtre en [4;-6] dans la cuisines du Château d'Amakna

-Aga Dou en [1;1] à l'épicerie du Village d'Amakna, celui ci vous indique que c'est après avoir goûté une création de Stayfun Bonnawa celui ci tiendrait une chocolaterie sur l'île de Pandala 

-Djonz en [4;19] demandez lui des informations sur Kao, celui ci ne prendra pas la peine de vous répondre sans correction. Le combat ce fait seul, parlez de nouveau à Djonz qui acceptera alors de vous répondre mais vous dis pas grand chose !

Retournez auprès de La Prêtresse des Douze en [6;3] pour lui faire votre rapport mais elle est furax et il vous faut obtenir le fin mot de cette histoire. Partez pour Pandala direction la chocolaterie et d'y rencontrer Stayfun Bonnawa en [23;-27].

Il vous suggère de rendre visite à Emile Kah  sur l'île de Pwâk. Empruntez la Cloche Ailée en [1;-4] pour vous rendre sur l'île de Pwâk, empruntez la Petite Cloche Ailée pour vous rendre devant la boutique et parlez à Lilivonne Kah en [-1;-7].

Demandez lui où se trouve Emile Kah, elle n'a pas le temps et vous suggère alors de participer à l'une des activités de l'île, si vous avez déjà réalisé une activité vous déclinez sa proposition. Elle vous informe que personne ne livrera le secret et vous parle du Dofus Cacao, vous décidez de vous diriger vers le Dofus Cacao pour le voir de plus près, votre quête prend fin. Vous pouvez lancer "Un œuf à part"

Haut de page

Un œuf à part

Prérequis : Niveau 60-200, "La crise de foi" ; Lancement île de Pwâk devant la boutique ; 1 combat seul ;

Parlez à Lilivonne Kah en [-1;-7] vous partez vers la salle permettant d'accéder au Dofus Cacao, en [-2;-4] et discuter avec Brig Hendain qui a un problème vous lui apportez votre aide. Parlez à Kadillak en [-2;-4], il vous faudra le combattre seul. Le combat fini reparlez à Brig Hendain, pour en apprendre plus il faut l'escorter jusqu'au village des Brigandins pour y être soigné. Allez voir Mama Ayuto en [-19;-23]. Attendez quelques instants pendant que Brig Hendain explique la situation puis parlez lui mais Brig Hendain ne sait pas de quoi il s'agit. La quête prend fin et vous pouvez lancez la nouvelle "Chocomagie contre chocomancie"

Haut de page

Chocomagie contre chocomancie

Prérequis : nécessite un Niveau 20-200, "Un œuf à part" ; Lancement Village des Brigadins ; Combat contre des monstres d'une zone, 1 Donjon de votre niveau, Avoir l'attitude : Montrer du doigt, Faire un bisous, Lâcher les gaz ; Prévoir : 100 Rose des sables, 5 Kobalites, 12 Carré de chocolat Noir, 7 Carré de chocolat au Lait, 7 Carré de chocolat Blanc.

Parlez à Brig Hendain en [-19;-23] il vous dis comment obtenir le Dofus Cacao mais il faudra endormir la Gardienne pour ne pas alerter les gardes de Pwâk. Il vous faut retourner sur l'île de Pwâk, vous procurer des 10 œuf Suwpwise, combattez des Waddicts dans la zone Carrière chocolatée de l'île de Pwâk puis rendez vous auprès de la Marmotte en [-2;-5]. Maintenant il vous faut l'endormir : placez vous à deux casses d'elle :

  • Tournez lui le dos et utilisez l'attitude "s'asseoir" 
  • Parlez à la Marmotte
  • Pointez ensuite du doigt vers sa droite avec l'attitude "pointer du doigt"
  • Parlez à la Marmotte
  • Tournez vous vers la Marmotte et faites lui un bisou avec "faire un bisou"
  • Parlez à la Marmotte
  • Tournez lui le dos et lâchez les gaz avec l'attitude "lâcher les gaz"

    Profitez pour récupérer le Dofus Cacao en reparlant à la Marmotte. Il vous faut aller interroger 3 employés de la chocolaterie pour retrouver Kadillak : [-2;-3] ; [-1;-8] ; [-1;-2] on vous apprend que l'intendante se trouve dans un donjon de votre niveau. Une fois le Donjon fini ne sortez pas mais parlez à l'Intendante, elle vous demande de lui rapporter une liste de ressources : 100 Rose de sables, 5 Kobalites, 12 Carré de chocolat Noir, 7 Carré de chocolat au Lait, 7 Carré de chocolat Blanc (vous trouverez les chocolats en [23;-27] Pandala), 3 touffe de cheveux de Chocomancien : Garde Chocomancien en [-3;-9], Kris Machilik en [-2;-10], Lea Nidos en [-2;-9]. Puis retournez voir l'Intendante de Pwâk en [-4;-5] qui vous  donnera en échange son Anneau de Témamorphose.

 Partez   pour les Laboratoires des Chocomanciens en [-3;-9] et utilisez l'anneau (objet de quête), Entretenez vous avec l'un des gardes chocomanciens, celui ci vous posera alors quelques questions, vous devez y répondre correctement, voici les réponses ;

  • sa mancie sans manière
  • le chocolat croqua Colah
  • nie ses addictions et ses soucis de direction
  • Kao ne fait aucun cas du kakoalak ou du kwakao

​​​​​​​Votre quête prend fin ici et vous pouvez lancez  : "Mystère œuf au chocolat"

Haut de page

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article